
Faucher, couper, trancher, raser tout le passé. Balayer l’inutile pour découvrir …. Oui, faucher dans le noir. Décapiter les regrets, les remords, les erreurs, les mauvais choix. Balayer les souvenirs qui m’encombrent le mental, qui polluent ma mémoire et empêchent mon cerveau de fonctionner correctement. Tout cela me ralentit, obstrue le passage de la conscience pure, me disperse. Le présent est relayé au passé… puis au futur : espoir ? Non, tout est noir ! La coupure est définitive.
L’angoisse, le stress, l’anxiété alourdissent ma marche, j’avance avec lenteur sur cette route tortueuse. Que s’est-il donc passé pour que j’en arrive là ? Incomprise, c’est sûr. Esseulée aussi ; isolée par des pensées peu communes, détachée et solitaire face aux événements ; je me sens délaissée par les autres. Mais pourquoi devrait-on être compris ? Pourquoi cherche-t-on tellement à être reconnu et à partager nos opinions ? La seule réponse qui me vient à cet instant c’est : Pour être en sécurité, pour être rassurés. D’accord, tout cela est exact. Mais cette peur ancestrale qui nous pousse à rechercher la sécurité par tous les moyens, n’est-ce pas en même temps notre prison ? La sécurité n’est-elle pas une prison ? Si, bien sûr. Alors ?…
Je ne sais plus. Je ne sais plus rien, ne comprends plus rien… Je ne suis plus rien, je n’ai même pas de nom. A quoi bon un nom d’ailleurs ? Vivre seul ou en prison ? Y a-t-il réellement une différence ? Y a-t-il une autre possibilité ? D’ailleurs, aucune importance, je ne veux plus rien savoir, ne cherche plus à comprendre. Une seule chose m’intéresse à présent : la mort. Et je n’ai jamais été aussi passionné. Je veux connaître cette inconnue si mystérieuse. Je veux comprendre tous ces articles, ces reportages, tous ces gens qui l’ont approchée de si près et en sont revenus pour en parler. Je veux voir par moi-même la lumière blanche éclatante mais non éblouissante ; je veux sentir la chaleur du feu qui réchauffe sans brûler ; j’attends impatiemment que mon âme flotte entre ciel et terre, légère, aérienne, libre… Enfin libre ! Quelle fantastique impression cela doit être !

astrologie#tarot#numérologie#planètes#zodiaque#conseil#arcane#tirage#horoscope#astro#astrologiedecoaching#artsdivinatoirs#revolutionsolaire#tirageencroix#arcanemajeur#arcanemineur#jeudecartes#oracle
