
A tout âge, l’enfant divin est présent.
A tout âge il a les mêmes besoins.
A tout âge, il cherche l’amour.
Ce matin, Le Bateleur est d’une humeur très joyeuse. Dès l’aube il déplie sa table et installe les objets qui lui serviront de gagne-pain. Il a bien l’intention de s’amuser aujourd’hui, et de gagner de l’argent également.
Le jeu, c’est sa vie, c’est grâce au jeu qu’il peut manger, rigoler, évoluer. En jouant, il se sort de n’importe quelle situation.
Il est habile, rapide, rusé et très entraîné. Il n’a pas une grande expérience, mais sa créativité comble ce manque. Et puis il intrigue avec ses vêtements bariolés, les objets hétéroclites qu’ils disposent avec art sur la table à 3 pieds (où est passé le 4e ?) : des dés (pipés ?), un gobelet (à double fond ?), une dague (rétractable ?), un jeton (pile et face ou 2 faces/piles ?), des deniers (volés ?), une besace qu’il laisse volontairement ouverte…
Dès qu’il aperçoit les premiers « clients » au bout du marché, il pose son chapeau en forme de lemniscate sur sa tête et la journée peut commencer.
De loin il repère Le Fol qui, le nez au vent, se dirige vers lui apparemment sans le voir.
astrologie#tarot#numérologie#planètes#zodiaque#conseil#arcane#tirage#horoscope#astro#astrologiedecoaching#artsdivinatoirs#revolutionsolaire#tirageencroix#arcanemajeur#arcanemineur#jeudecartes#oracle
